samedi 1 septembre 2012

Famille Blandin

Notre voisine de Cadillon, Emilie, nous offre un bel article concernant la famille Blandin. Je vous invite à le découvrir sur son blog plutôt qu'ici. Je l'ai déjà précisé, je ne suis pas très adepte de la généalogie et pourtant, comme vous pourrez le découvrir sur cet article d'Emilie, chaque recherche familiale révèle de véritables histoires de vie. Encore merci Emilie, jolie recherche et joli partage.

Pour remercier mes voisins et amis de Conchez-de-béarn, je cherchais une famille remarquable de ce petit village. J'avais noté lors de mes recherches, le nom de Blandin sur plusieurs actes, sans être noble, il apparaissait que c'était une famille importante que l'on peut de qualifier de bourgeoise. Toutefois, elle devient, au fil de nos découvertes, plus intéressantes que jamais.
 
Je commencerais par Jacques, notaire royal établi à Conchez de 1739 à 1786. Il semble que...

La suite sur le blog d'Emilie...http://esarraute.over-blog.com/article-blandin-bourgeois-voyageur-de-conchez-104627085.html 

Aucun commentaire: